Les Archers de Cornavan

Le Club de tir à l'arc de Communay* Les archers de Cornavan a été fondé en Mai 1988. C'est une petite structure fondée avec 6 licenciés comptant maintenant un peu plus de 60 adhérents (tir à l'arc et kyudo) et qui a su garder son esprit convivial.

Les entraînements ont lieu en salle en hiver et sur le pas de tir extérieur dès que la saison extérieure commence.
Parmi les archers confirmés il y a un petit groupe de compétiteurs (jeunes/ adultes) qui participe à des compétitions officielles. Les archers débutants et les archers confirmés ne souhaitant pas faire de compétition peuvent toutefois participer aux interclubs que nous organisons en partenariat avec quatre autre clubs tout au long de l'année. Les interclubs sont l'occasion d'évaluer son niveau dans un cadre de compétition sans le coté officiel.
Tout au long de l'année, nous organisons différentes manifestations (calendrier ici), parfois à l'attention des archers comme le tir à la papillote mais aussi des événements plus familiaux comme le tir de la Saint Sébastien où la famille peut venir tirer et partager la galette des rois courant Janvier ou une journée porte ouverte pour accueillir toutes les personnes qui souhaiteraient s'essayer au tir à l'arc.

* Association loi 1901